Send As SMS

26 mars 2006

Une vie trépidante et simple...

(edit : Rassurez-vous, le texte qui suit est juste une divagation de dimanche soir,
je continuerai de blogger pour vous, les amis.)

Je me demande parfois pourquoi je ne fais pas souvent de mise à jour de ce blog. Pourquoi parfois je préfère lire vos blog, en souriant, et retourner suivre le cours des choses de la vie réelle. Je me demande aussi souvent pourquoi je ne suis pas désopilante comme certains de vous qui croquez si bien vos vies en petites cases, ou mordante comme vous autres qui la disséquez si bien dans vos mots. En fait, en y réfléchissant bien, et croyez moi si je vous dit que je m’y emploie souvent (à la réflexion), je pense savoir pourquoi, pourquoi tout ça.
Je crois avoir une vie trop simple.
Simple et trépidante pourtant.
Trépidante et simple.

[Je ne me lève pas trop tard, je petit déjeune vite, vite douchée, vite préparée, en allumant mon ordinateur je fais un tour du monde via le journal en ligne que j’aime et via les blogs que je suis. Puis je nettoie, range un peu, fais ces milliers de petites actions qui occupent rapidement (le maniaque) l’être consciencieux qui aime avoir une belle maison (un tant soit peu) rangée. Puis au choix, et selon les moments, je dessine, colorie, corrige une partie d’un projet, réponds à une annonce, fais mon boulot le mieux que je peux en somme. Ce n’est pas encore grand chose, mais si on en croit les « on dit », je devrais bientôt pouvoir dire que c’est véritablement un métier, et un bon. Vient ensuite la pause cuisine et repas, devant un épisode d’une série que j’aime, seul moment de la journée où je regarde la télé, même s’il parait qu’il n’est pas recommandé de manger devant la télévision (mais ça se sont des gens ennuyeux qui le disent !). Après ça, retour au dessin, peut être un peu d’ordi (qui, même si allumé toute la journée, ne sert pas beaucoup en effectif), et la journée passe vite. Je lis parfois des infos sur l’égyptologie, les sciences et découvertes, ou souvent même des articles politiques et sociaux qui me touchent. J’aime rester prés du monde et au courant ce qui se passe dans celui-ci…même si je perds pas mal de temps pour ça. La fin de journée arrivant, je file au karaté, une autre de mes grandes passions, que je pratique au moins 6 heures par semaine. Et comme le trajet est long (transports en commun) je lis, je lis beaucoup. Et j’écoute de la musique. Je me rends compte que je passe mes journées à lire et à écouter de la musique. Et voilà, la nuit bat son plein, et pendant que l’être aimé joue à un jeu vidéo à mes côté ou regarde un film, j’étudie la grammaire égyptienne, ou lis l’histoire des pharaons. Les dernières heures d’éveil s’égrainent rapidement. Deux heures du matin, je suis couchée. Encore une journée, calme, simple et finalement très bien remplie, de passée. Demain à peu prés la même en perspective. Je suis bien.
J’aime ce calme apparent…cette foison apparente aussi, selon l’angle où l’on se place.
Mes jours se suivent et ne se ressemblent pas tant. J’aime aussi la nature, et visiter parfois mes amis qui habitent ailleurs en France. J’aime avoir des vacances simples et trépidantes à la fois, à leurs côtés.
L’an prochain, je devrais vivre la même vie, peut être en plus marquée (plus de dessin, plus d’études et plus de karaté…entre autre). Et je sais que je serai bien.
Alors voilà. Pas de choses improbables à raconter, pas de coups de cœur, pas de coups de gueule…Juste les jours qui s’égrainent agréables et remplis, avec des joies et des peines comme tout le monde. ]

Une vie trépidante et simple !
(et un post atypique, long…et un peu trop nombriliste)

Quand à vous qui dessinez et parlez mieux que moi : continuez de m’émouvoir, de me charmer, de me faire cogiter ! ^_____^
(et promis, à la prochaine mise à jour vous verrez des choses intéressantes, et peut être même des news)

PS : Pour aller dans le sens de ce message, j’ai mis de nouvelles musiques dans mon radio-blog, qui correspondent aux albums avec lesquels je me lave le cerveau en ce moment. Je suis un peu monomaniaque… et je me soigne ! (ou pas)